Récipiendaires du Cercle de l’Excellence

Depuis 2016, le programme Cercle de l’Excellence permet de reconnaître et de mettre en valeur les employés de GLS qui ont grandement contribué au succès de l’entreprise et qui servent leurs clients avec brio. Les gagnants 2020 du prix ont été conviés avec un invité, tous frais compris en Floride en 2022 afin de participer à l’événement Cercle de l’Excellence, à l’Hôtel JW Marriott Miami Turnberry Resort & Spa.

Paul Bouwman
Paul
Bouwman

Représentant des ventes internes – Mississauga

« Je suis très fier d'avoir remporté le prix du Cercle d'excellence 2020 après une année aussi difficile et avec un groupe d'autres lauréats aussi formidable. J'ai hâte de pouvoir célébrer avec eux tous ! »

Quel a été votre parcours professionnel chez GLS ?
J'ai commencé modestement ma carrière en organisant les collectes il y a 8 ans dans le département expérience client. Je suis ensuite passé au suivi des colis et j'ai gravi les échelons pour faire partie de l'équipe dédiée à l'expérience client. Je fais maintenant partie du département des ventes et j'ai récemment déménagé en Ontario pour aider à mettre sur pied l'équipe des ventes internes dans cette province.

Qu'est-ce que vous appréciez le plus chaque jour dans votre travail ?
Les gens. J'ai eu la chance de travailler dans les deux provinces que nous desservons et je me suis fait des amis formidables dans de nombreux départements et dans tant de villes. Peu importe où je me trouve, j'ai toujours l'impression de me sentir chez moi.

À votre avis, qu'est-ce qui contribue à votre succès chez GLS ?
Encore une fois, les gens. Nous avons vraiment des gens incroyables qui travaillent chez GLS et qui m'ont aidé tant sur le plan professionnel que personnel. Je ne serais pas là où je suis aujourd'hui sans eux.

Qu'est-ce qui vous rend fier de travailler chez GLS ?
La croissance ! C'est incroyable de voir l'entreprise devenir ce qu'elle est aujourd'hui par rapport à mes débuts il y a 8 ans. Je suis très fier de faire partie de cette réussite.

Qu'est-ce que vous aimez faire en dehors du travail ?
J'adore collectionner des baskets ! J'ai grandi en regardant le basket-ball et je pense que je faisais plus attention à ce que les joueurs portaient aux pieds qu'à ce qu'ils faisaient réellement.

Daniel Walsh
Daniel
Walsh

Développeur, Projets spéciaux – Brampton

«Je m’estime heureux de pouvoir gagner ma vie grâce à un travail que j’aime. J’ai été passionné par le développement de logiciels dès l’âge de 12 ans et, depuis, je n’ai jamais cessé de vouloir bâtir ma carrière autour de ça.»

Quel a été votre parcours professionnel chez Dicom/GLS ?
J'ai commencé ma carrière chez Dicom, devenu depuis GLS, en tant que commis d'entrepôt de soir dans notre succursale de Brampton. Au cours de la période durant laquelle je travaillais aux opérations, je suis passé du poste de trieur à celui de cariste, puis à la fonction de chef d'équipe, avant de rejoindre le service des TI en tant que chargé du soutien technique sur le terrain, pour nos terminaux et notre clientèle situés en Ontario. Après avoir été technicien pendant plus de deux ans, j’ai intégré l’équipe de développement, ce qui correspond à mon domaine d’études, et j’occupe cette fonction depuis avec plaisir.

Quelles responsabilités endossez-vous chez GLS ?
Je suis en charge du développement et de la maintenance de différentes applications web et interfaces de programmation utilisées au sein de l’entreprise, qu'il s'agisse de solutions internes ou de logiciels de relation client. J’ai consacré la majeure partie de mon temps au portail interne S4A, qui devient peu à peu un élément essentiel du fonctionnement de nombreux départements de la compagnie.

Au quotidien, qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?
J'ai la chance de travailler avec une équipe formidable, investie et dévouée, qui est au cœur de ma réussite à chaque jour. Je m’estime aussi heureux de pouvoir gagner ma vie grâce à un travail que j’aime. J’ai été passionné par le développement de logiciels dès l’âge de 12 ans et, depuis, je n’ai jamais cessé de vouloir bâtir ma carrière autour de ça.

Selon vous, quelle est la clé de votre succès chez GLS ?
Mon équipe, sans aucune hésitation. Sans leur soutien et leur force de travail infaillibles, je ne serais pas en mesure d’exercer mon métier à un tel niveau. GLS regorge de personnes extrêmement talentueuses avec lesquelles c’est un vrai plaisir de travailler.

Qu'est-ce que vous aimez faire en dehors du travail ?
Encore une fois, j'ai l’immense chance que mon plus grand hobby soit aussi ce que je fais pour gagner ma vie! En plus de passer beaucoup trop d'heures à coder au cours de mes journées, je profite de mon temps libre pour passer de bons moments avec ma merveilleuse famille.

Richard Brumley
Richard
Brumley

Chauffeur fret – Ottawa

«  Ce que j’aime tout d’abord dans mon métier, c’est tout simplement de monter dans mon camion, à chaque jour!  »

Quel a été votre parcours professionnel chez GLS ?
Au départ, j'ai commencé à travailler comme chauffeur à Dicom/GLS de façon temporaire, en remplacement d’un autre chauffeur qui était en congé. Mais peu de temps après, j’ai intégré l’équipe des chauffeurs de ville à temps plein. Je m’occupe depuis de livrer et de ramasser le fret chez nos clients.

Qu'est-ce que vous appréciez le plus chaque jour dans votre travail ?
Ce que j’aime tout d’abord dans mon métier, c’est tout simplement de monter dans mon camion, à chaque jour! Et j’aime également le contact avec les gens : conduire à travers la ville à la rencontre des différents clients.

À votre avis, qu'est-ce qui contribue à votre succès chez GLS ?
Ce sont des gens formidables qui travaillent dans l’entreprise, ils ont une véritable passion pour ce qu’ils font et ils ont vraiment envie de réussir et de faire toujours mieux. Cette équipe me permet d’aller toujours de l’avant et d’avoir du plaisir dans mon métier.

Qu'est-ce qui vous rend fier de travailler chez GLS ?
Le fait que ça a été une grande opportunité dans ma carrière, je suis vraiment fier de cette chance que m’a donnée GLS, de cette occasion de montrer de quoi je suis capable et ce que je peux apporter à la compagnie.

Qu'est-ce que vous aimez faire en dehors du travail ?
J’aime tout simplement relaxer et passer du bon temps avec ma famille : on regarde souvent des films ensemble!